Agropoint

<multi< [fr] Centre agroalimentaire tarnais [en] Food-processing centre in the Tarn

Créé en 1994 par le Conseil régional du Tarn pour soutenir et développer le secteur de l’agroalimentaire du département, Agropoint fédère aujourd’hui pas moins de 90 adhérents : industriels, artisans et producteurs fermiers.
Son action est triple : organiser et faciliter les relations entre entreprises et distributeurs (via des salons professionnels, des conventions d’affaires, des rencontres avec les acheteurs de la distribution locale et régionale...), développer des actions « techniques » (liées à l’hygiène en atelier, à la réglementation, à l’amélioration de la qualité organoleptique et à l’innovation dans les entreprises...) et assurer la promotion des produits et des entreprises locales.

C’est dans cet esprit qu’Agropoint a développé il y a 18 ans la marque collective « Tarn à fleur de saveur » qui permet d’informer le client que le produit a été transformé ou produit dans le Tarn. « C’est sous cette bannière fédératrice que l’on retrouve certaines entreprises tarnaises lors de salons telles que Segalafrom, Laiterie Fabre, les Paulinetoises et la fromagerie Le Pic », rappelle Bénédicte Olivier-Pacorig, chargée de communication d’Agropoint.