Fromi

Grossiste et distributeur de spécialités fromagères et de produits d’épicerie fine

- Profil. Entreprise familiale indépendante, créée en 1969, Fromi travaille depuis plus de 50 ans à la sélection et distribution de fromages français et du monde. Elle lance régulièrement des nouveautés.
- Offre. Elle développe ses propres spécialités fromagères. La gamme Cremoso propose ainsi des gorgonzolas affinés à la pistache, au Prosecco rosé ou à la truffe. La gamme Signature des fromages suisses à pâte dure, dont des spécialités oubliées recréées comme le vacherin fribourgeois sanglé. Sa gamme Jurassic des fromages de montagne produits dans le Jura suisse et français.
- Quoi de neuf ? Le Marbré de Moyon, un fromage de chèvre au lait cru (dont une partie des ventes est reversée, en guise de soutien, à la Fondation pour la biodiversité fromagère), le Barberouge, création au lait de chèvre et des tommes aux fleurs. Un bar à mozzarella et burrata sera proposé sur le stand du Salon du Fromage 2024.

Gamme Cremoso (gorgonzolas affinés à la pistache, au Prosecco rosé ou à la truffe
Gamme Signature (fromages suisses à pâte dure)
Gamme Jurassic (fromages de montagne produits dans le Jura suisse et français)
Fromages à raclette et fondue