Rendez-vous sur le Mondial de Tours

La Fondation se réunit dans le cadre du Mondial de Tours le 14 septembre.

• Au programme, un colloque scientifique au cours duquel 4 membres de son collège de personnalités qualifiées interviennentsur les dernières avancées en matière de connaissance des bénéfices d’une alimentation riche en biodiversité : Christophe Chassard, Alexis Mosca, Dominique-Angèle ­Vuitton, Marc-André Selosse.

• Trois groupes de travail se réunissent ensuite pour préciser leur « feuille de route » : communication, bénéfices-risques, bonnes pratiques.

• Enfin une réunion plénière restitue les premières réflexions des groupes de travail et précise le plan d’action de la Fondation.

• En outre, Daniel Rizet, fromager, procède à un point sur le projet de reconnaissance des fromages au lait cru au Patrimoine immatériel de l’Unesco, qu’il promot.